La Marche Zombie: 24 mars 2007
 
 


Qu'est-ce qu'une Marche Zombie?

Les marches zombies s'inscrivent dans le concept des « flash mob » aussi appelées "mobilisation éclair". Les premières marches zombies (zombie marches ou walk, en anglais, comme quoi c'est pas si différent) ont été faites au Canada, aux Etats-Unis et en Australie. Elles consistent à réunir un grand nombre de gens deguisés en zombies, quel que soit leur âge, leur sexe, leur origine sociale ou leur orientation politique. Ce n'est donc pas une manifestation, ou une quelconque revendication, mais une petite ballade entre morts-vivants consentants.

Après, il suffit de déambuler tous ensemble dans les rues en marchant comme des zombies et en psalmodiant une envie de cerveaux.

Aujourd'hui, le Zombie Libéré propose d'en organiser une à Genève, le 24 mars 2007 à 15h, devant l'Usine (place des Volontaires).



Un attirail complet de Zombie (vêtements déchirés et sanglants) n'est pas obligatoire, un peu de maquillage suffit. Parfois, il suffit même d'avoir bien fait la fête le jour d'avant pour ressembler à un Zombie.


Tout photographe et caméramans sont bien sûr les bienvenus pour couvrir l'évenement. Attention tout de même aux zombies affamés, qui parfois dévorent quelques humains.

Si vous êtes intéressés, retenez la date et restez à l'affut!

Photos d'autres marches, pour vous donner des idées:

Zombie Walk in Boston
Boston 2
Zombie march in New Orleans
Zombie march in San Fransico

Vidéos sur youtube

 

   

 
 
 
 
Le Zombie libéré - 2007